Un Amour De Cougar

Dessous l'impulsion des séries télé comme « Sex and the city » ou « Cougar Town », la meuf « Cougar » est devenue un phénomène de société mondial. «Nous n'avons trouvé aucune preuve d'un nouveau phénomène cougar», concluent les auteurs, et si cette typologie de couples a légèrement augmenté au fil du temps, les couguars sont à nous depuis les années 1960 ». La vraie tendance, ajoutent-ils, est le mariage de plus en plus fréquent entre personnes du même âge.

Ces filles matures ont l'capacité, le savoir-vivre, le savoir-faire. La série nord-américaine « Cougar Town », jetée en 2009, centre d'ailleurs ses intrigues sur ce genre de tentatrices, croqueuses de juvéniles bonhommes. Et ce n'est pas du tout la même machin de dire "Claire Chazal est une cougar" que "Eric Besson est avec une femelle qui a 25 ans de moins que lui".Le Phénomène Des Femmes Cougar

Cependant selon la psychiatre Sophie Cadalen, ce phénomène ne date pas d'hier : "Il y a toujours eu des meufs mûres qui aimaient des mecs plus jeunes". Une étude menée en 2009 par le site de rencontre Parship révèle qu'un tiers des gonzesses quadragénaires seraient des "cougars". Et puisque nous estimons l'appellation "cougar" insultante pour les femmes, cougar il faudrait s'abstenir d'un terme qui ne le serait pas moins pour les types.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *